Zoom sur la puissance fiscale sur la carte grise

La carte grise, également appelée certificat d’immatriculation, répertorie toutes les informations importantes concernant votre véhicule : numéro d’immatriculation, coordonnées du propriétaire, date de première utilisation, marque et type de voiture, etc. Il mentionne également la taxe sur l’électricité qui vous est imposée. La voiture dépend plus ou moins du modèle de voiture.

A quoi correspond la puissance fiscale ?

Aussi appelée puissance administrative ou cheval financier (CV), la puissance fiscale carte grise d’un véhicule est la puissance de son moteur. Elle est calculée à partir de deux données distinctes :

-Puissance maximale du moteur (kW) ;

-Émissions de dioxyde de carbone en grammes/km.

Ces calculs sont réglementés par des normes du code de la route. Par conséquent, la puissance financière doit figurer sur votre carte grise car elle calcule la taxe d’immatriculation du véhicule en fonction de sa valeur. Cette taxe doit être payée par le propriétaire de la voiture lors de la demande du certificat d’immatriculation.

Pour simplifier les résultats, les pouvoirs fiscaux sont arrondis au nombre entier le plus proche. Par exemple, s’il est 7,6, il sera automatiquement arrondi à 8 pour plus de simplicité. La valeur du pouvoir fiscal est également utilisée pour calculer les impôts régionaux.

En fait, il est multiplié par le nombre de chevaux fiscaux au service des inscriptions. Il est à noter que la loi française a fixé ses calculs depuis 1998, mais d’autres pays européens ont des calculs et des définitions différents du pouvoir fiscal.

Où se trouve la puissance fiscale sur une carte grise ?

Une carte grise est comme la carte d’identité de votre voiture. C’est pourquoi il permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de la fonctionnalité en un coup d’œil. Il y a 3 indicateurs pour indiquer la puissance de votre véhicule :

Indice P.2 : Correspondant à la puissance nette maximale, kW ;

Indicateur P.6 : Pouvoir administratif de l’Etat ;

Indice Q : C’est le rapport puissance/masse d’un véhicule, qui ne convient qu’aux motos.

Ainsi, le pouvoir financier se situe dans la colonne P6 de votre carte grise, en bas à droite de votre carte grise. Le calcul de cette valeur est effectué directement par l’autorité compétente délivrant les documents d’enregistrement.

Veuillez noter qu’à partir de maintenant, les demandes de carte grise ne seront plus effectuées dans le comté. Ainsi, vous pouvez vous inscrire de deux manières : site internet ANTS ou professionnel agréé SIV (garage, franchise, etc.).

Quel est le tarif de la puissance fiscale pour une carte grise ?

Il n’y a pas de coût prédéfini pour la carte grise : le prix de la carte grise dépend de votre zone géographique et de la solidité financière du véhicule. En effet, chaque certificat d’immatriculation est soumis à des taxes et frais spécifiques à chaque région.

 

Par conséquent, le prix du cheval financier et la puissance financière de votre voiture affecteront le prix de vos documents d’immatriculation. Cependant, le prix des chevaux fiscaux varie d’une région à l’autre. En moyenne, le prix d’un cheval fiscal est d’une quarantaine d’euros. Il peut aller de moins de 30 euros à plus de 50 euros.

Un simulateur est disponible sur le site du gouvernement pour estimer le coût de votre carte grise en fonction de votre véhicule et de votre lieu de résidence. En particulier, la taxe d’arrondissement est fixée par le conseil d’arrondissement et peut varier selon le type de véhicule.

S’il est considéré comme propre, par exemple, la taxe sur les véhicules hybrides sera inférieure à celle des véhicules diesel. Par conséquent, il est gratuit de demander des documents d’immatriculation de véhicule, mais vous devez payer un certain montant de taxe pour recevoir et circuler librement.

Vous connaissez désormais la solidité financière de votre voiture et sa position sur vos papiers d’immatriculation ! Lors de la recherche d’une nouvelle voiture, veuillez comparer les différents frais de certificat d’immatriculation selon le modèle que vous choisissez. Des modèles hybrides et électriques sont proposés par de multiples mécanismes gouvernementaux, notamment pour permettre d’obtenir des cartes grises à moindre coût.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.