On entend souvent le terme broker dans le domaine économique : brokers immobiliers, brokers en devises, broker en bourse, etc.
Les brokers ou courtiers sont des opérateurs économiques, des intermédiaires-individus ou des entreprises qui font correspondre certains types d’offre et de demande et se rémunèrent à l’aide de commissions. Il est en fait le coordinateur entre le vendeur et l’acheteur.
L’origine du terme « broker » est incertaine. Certaines sources pensent qu’il est anglo-saxon, et certaines sources pensent qu’il vient du vieux français – le mot « broker » fait référence à « petit courtier/négociant ».
Le Broker en tant que Société Intermédiaire
En tant qu’entreprise, les brokers peuvent apporter une valeur ajoutée car ils peuvent fournir des études de marché et des données de marché.
Le broker peut représenter le vendeur ou l’acheteur, mais ne peut généralement pas représenter les deux à la fois. Sans les services d’un courtier, il est presque impossible d’acheter et de vendre des instruments financiers. Le courtier offre une opportunité d’entrer sur le marché financier.
Les courtiers devraient avoir les ressources et les outils pour atteindre autant d’acheteurs et de vendeurs que possible. Ensuite, ils filtrent ces acheteurs ou vendeurs potentiels pour établir une correspondance parfaite entre leurs conditions.
En revanche, il est peu probable que les entreprises individuelles, en particulier les nouvelles sur le marché, atteignent des clients comme les courtiers. Un autre avantage de l’utilisation de courtiers est le coût – ils peuvent être moins chers sur des marchés plus petits, des comptes plus petits ou une gamme limitée de produits. Ainsi, il est intéressant de faire un comparatif broker.
Le Broker en tant que Spécialiste Individuel
Si nous appelons un broker expert, alors il est également considéré comme un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Surtout dans les grandes sociétés de courtage, qu’il y ait des banques ou des sociétés d’investissement financier derrière elles.
Sa fonction est de favoriser la communication entre les différents clients en déterminant le prix, la quantité et les conditions optimales de livraison des produits avec des exigences spécifiques.
Les brokers en tant qu’experts doivent comprendre les marchés et les produits qu’ils desservent. Et ont une vitesse de réponse élevée, une résistance à la pression et à la pression. Même comparé aux autres métiers du secteur financier, le métier de broker a moins de restrictions d’accès, mais il est recommandé d’avoir un diplôme bac + 5.
Brokers ou Courtiers à Escompte
Comme son nom l’indique, les courtiers à escompte offrent des commissions moins élevées pour les transactions financières. Leurs clients sont principalement des commerçants actifs et des investisseurs, mais aussi des personnes qui aiment le day trading.
Par conséquent, les plateformes de trading fournies par ces courtiers disposent de plus d’outils d’analyse, de recherche et d’indicateurs, et peuvent négocier sur leurs propres comptes. Le courtier à escompte le plus important offre un accès direct au marché financier pour sa plateforme de négociation.
Récemment, les courtiers à escompte ont réduit l’écart entre eux et les courtiers à service complet en termes de produits et services financiers qui fournissent des recherches indépendantes, des fonds communs de placement et des produits bancaires de base.
Pour plus d’articles, visitez nos blogs.