Offrir des objets publicitaires à vos collaborateurs et clients est un acte qui ne les laisse pas indifférents et qui renforce votre image de marque. Si le type de goodies, son côté pratique et son esthétique sont des éléments à ne pas négliger, le type d’impression l’est tout autant. Il en existe plusieurs, chacun possédant ses spécificités. Voici les différentes impressions que vous pouvez utiliser pour vos goodies.
La sérigraphie
L’un des types d’impression pour personnaliser vos supports publicitaires est la sérigraphie. Il s’agit d’un des modes d’impression les plus connus, utilisés et accessibles financièrement. Pour son application, des pochoirs sont utilisés. Ils sont placés entre l’encre et le support pour que le logo de votre entreprise soit apposé.
La sérigraphie présente de nombreux avantages. Vous pouvez l’utiliser pour la personnalisation de différents supports. Ainsi, que vos objets publicitaires soient en verre, en métal, en carton, en bois ou qu’il s’agisse de textile, il sera possible d’y apposer votre logo par sérigraphie. Il faut toutefois souligner que cette technique ne doit être utilisée que pour des surfaces planes. Il peut s’agir de gourdes ou de stylos par exemple.
La gravure laser
La gravure au laser peut aussi être utilisée pour sublimer vos objets publicitaires et les rendre uniques. Cette technique d’impression apporte une certaine finesse à l’objet sur lequel elle est appliquée. Une impression indélébile apporte de l’élégance et est gage de professionnalisme. Cette technique utilise un laser dont le faisceau est à une température très élevée.
C’est cela qui va permettre l’inscription de l’image de votre entreprise sur le goodies. La gravure laser peut être utilisée sur des supports tels que le bois et le métal. Elle est donc recommandée pour les objets faits de matériaux naturels et écologiques. Le résultat est d’une précision chirurgicale pour un rendu parfait. De plus, ce type d’impression est indélébile. Il résiste de ce fait au temps. Cependant, la gravure laser ne permet pas l’impression de logos en couleurs.
La tampographie
Une autre méthode d’impression à utiliser est la tampographie. Comme le renseigne son nom, cette technique utilise des tampons. Faits en caoutchouc, ces derniers sont pleins de couleurs qui vont servir à l’impression des couleurs du logo de votre entreprise. Avec cette impression, vous obtenez une finition plus nette qu’avec la sérigraphie. Cette impression a également d’autres avantages. Vous pouvez l’utiliser sur une multitude de matériaux.
Elle permet également l’impression de différentes formes, dont les formes plane, convexe, ronde ou encore concave. Par ailleurs, cette technique d’impression peut vous convenir si votre budget est limité ou n’est pas vraiment conséquent. L’impression par tampographie est aussi rapide que précise. Néanmoins, elle ne convient pas pour l’impression de logos de grande taille.
Le transfert céramique
Le transfert céramique est l’une des techniques les plus récentes d’impression. Pour son utilisation, le logo de votre entreprise sera d’abord imprimé sur une feuille. Celle-ci sera alors immergée dans de l’eau. Par la suite, le logo va être transféré sur le goodies que vous souhaitez personnaliser. La dernière étape consiste à placer l’objet dans un four, ce qui aura pour effet d’ouvrir ses pores.
L’impression par transfert céramique a de nombreux avantages. Un objet personnalisé de cette façon ne verra pas son impression disparaître après un passage au lave-vaisselle. En effet, ce type d’impression est recommandé pour des objets tels que les tasses. Par ailleurs, le transfert céramique permet de réaliser une impression circulaire qui pourrait être utile pour un mug par exemple.
De même, il est possible de réaliser cette impression sur tous les fonds de couleur. Toutefois, l’adaptation exacte des couleurs pantones reste difficile pour ce type d’impression.