Pour éviter la propagation du coronavirus, plusieurs États ont imposé des restrictions d’entrée et de sortie dans leur territoire. Tout comme l’Ouzbékistan, des réglementations sont en constante évolution dans chaque pays. En effet, les autorités ouzbèkes mettent à la disposition des touristes et des voyagistes les dernières situations du pays concernant la crise sanitaire de la COVID-19.
Focus sur la situation générale de la COVID-19 en Ouzbékistan
Pour tout savoir sur les réglementations en vigueur en Ouzbékistan concernant l’évolution du coronavirus sur place, voici les démarches à suivre. Pour commencer, les intéressés doivent se référer aux informations publiées par les autorités locales. Ensuite, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de l’Ouzbékistan si on a besoin d’autres renseignements supplémentaires. Mais de manière générale, la situation de la COVID-19 est calme dans cette région de l’Asie centrale. Avant de réserver son billet d’avion, les voyageurs sont conseillés de s’informer par les médias et auprès des agences de voyages. Sinon, l’idéal est d’essayer d’éviter tout type de manifestations tout en se conformant aux directives des autorités locales. Les touristes doivent aussi absolument éviter les zones à risque comme celles des zones frontalières avec l’Afghanistan ou le Kirghizistan. Par ailleurs, pour entrer dans le pays, il faut présenter des résultats négatifs au test PCR.
Les mesures à entreprendre pour réussir son séjour en Ouzbékistan
Vu les circonstances actuelles, plusieurs mesures doivent être prises en compte pour réussir un séjour en Ouzbékistan. Tout d’abord, il faut noter que les frontières ouzbèkes sont ouvertes aux étrangers et aux visiteurs, sous conditions. Par exemple, ils doivent présenter un test PCR négatif pour pouvoir entrer dans ce territoire. Puis, chaque touriste doit absolument respecter les mesures de quarantaine imposées durant un marco vasco voyage en ouzbekistan en groupe. Aussi, ils doivent suivre toutes les mesures de confinement, total ou partiellement, qui sont en cours sur l’ensemble du territoire. En ce qui concerne le port du masque, cette démarche demeure obligatoire dans les espaces publics et dans les sites touristiques. Les visites d’affaires ne sont autorisées qu’aux représentants d’entreprises étrangères ainsi qu’aux autres organisations d’investissement en Ouzbékistan. Chaque passager doit fournir un certificat avec un résultat négatif au test COVID-19, signé avec un engagement d’auto-isolement de 14 jours.
Quelques mots à propos des soins médicaux disponibles en Ouzbékistan
En Ouzbékistan, les voyageurs doivent s’attendre à des soins médicaux qui ne sont pas très rassurants. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux avoir son propre matériel de pansement et ses propres seringues à usage unique. Si la maladie s’aggrave, il est recommandé de retourner dans son pays de départ pour profiter d’un soin adéquat. Pour ceux qui doivent prendre régulièrement des médicaments, il ne faut pas oublier de l’emporter en une quantité suffisante. Toutefois, il faut faire attention de parce que l’importation de médicaments contenant des stupéfiants est soumise à des prescriptions spéciales. Il faut donc se renseigner à ce propos avant le départ en s’adressant directement auprès de l’ambassade ou du consulat. On peut aussi consulter quelques liens de voyages en Ouzbékistan pour avoir plus d’informations. Pour éviter la propagation de la COVID-19, il faut respecter les éventuelles mesures de protection fournies par le personnel médical.