serrurier pas cher

Quel est le prix d’un changement de serrure à paris ?

Une porte d’entrée est un élément de protection contre les tentatives d’effractions. Elle se doit donc d’assurer votre sûreté et doit être équipée d’un système de sécurité.

Afin d’être à l’abri des actes de malveillance et d’intrusion, il est important d’installer une serrure offrant un degré de protection élevé. D’ailleurs le coût d’achat d’une serrure dépend de son type (classique ou avec des points) et de son modèle (en applique, encastrée, carrée, à poignée, etc).

Si vous envisagez le changement votre ancienne serrure par un modèle neuf, il est important d’avoir une idée sur le budget à estimer pour ce type d’intervention. 

Quel est le cout du changement de serrure selon son type ?

Coût du remplacement de serrure classique

Une serrure classique peut être doté d’une poignée comme elle peut être encastrée monopoint. Il est possible de la remplacer suite à une usure ou que la clé ne peut plus l’ouvrir. En bref, le changement serrure Paris est nécessaire, lorsqu’aucune réparation n’est plus envisageable. Il arrive  également que le remplacement d’une serrure intervient suite à une effraction. 

Dans tous les cas, il faut prévoir un montant entre 75 euros et 500 euros, pour changer une serrure classique. Ce tarif est calculé en fonction du tarif horaire du serrurier, du type de la serrure choisie, des conditions du remplacement et du jour de l’intervention (jour férié, weekend, jour de la semaine, etc.). 

Coût du remplacement de serrure trois points

Sur le marché, il existe trois catégories de serrures multipoints : la serrure multipoints en applique,  la serrure encastrée, et la serrure carénée. Une serrure multipoints est dotée d’un mécanisme plus ou moins complexe et des points d’ancrage multiples. Sa pose s’avère bien compliquée que celle d’une serrure classique. Ainsi, le tarif du changement de ce modèle de serrure et plus onéreux donc ! 

En moyenne, le budget à prévoir pour l’installation de serrure multipoints est environ 200 euros et 700 euros. Ce prix est variable selon le modèle de la serrure à remplacer.

Coût du remplacement de serrure  à poignée

La serrure à poignée est le modèle que l’on trouve aujourd’hui sur tous les portes d’entrée des maisons comme des appartements. Son fonctionnement est très simple : il s’agit d’un mécanisme   d’ouverture qu’on peut l’actionner facilement d’une simple pression de la main sur la poignée de la porte. Certaines serrures à poignées s’actionnent en faisant remonter la poignée vers le haut. Le tarif d’une serrure à poignée peut varier entre 5 euros et 40 euros (pour un modèle de base), et entre 50 euros et 300 euros, pour l’acquisition d’un modèle composé de poignée et d’une serrure attenante.

Coût du remplacement de serrure trois points

Cette serrure est dotée d’un mécanisme de verrouillage fonctionnant avec trois points d’ancrage installés au milieu d’une porte d’entrée. Une serrure trois points se caractérise par le degré de sécurité qu’elle offre. De plus, elle peut être installée sur le tous les types de portes sans distinction. Pour le changement serrure Paris, avec un modèle de trois points, il faut prévoir un budget qui oscille entre 120 euros et 500 euros. 

Coût du remplacement de serrure encastrée

La serrure encastrée s’installe dans l’épaisseur de la porte. Vous aurez le choix entre deux types de serrures : une serrure à larder monopoint (équipée d’un seul point d’encrage et de finition en inox ou en laiton) ou bien une serrure à encastrer multipoints (dotée de plusieurs points d’ancrage entre trois et cinq sui s’installent sur le long de la porte.

Le tarif de remplacement de serrure encastrée dépend donc du nombre de ses points de verrouillage. Il faudra compter entre 2 euros et 100 euros pour une serrure monopoint et entre 20 euros et 200 euros pour un équipements multipoints.

Coût du remplacement de serrure carénée

Ce modèle fait partie des serrures en applique qui peut être installée sur le montant de la porte d’entrée. Une serrure carénée peut s’équiper d’un point d’ancrage et de plusieurs points de verrouillage. Le tarif du changement d’une serrure carnée peut s’élever à 200 euros, pour les modèles d’entrée de gamme et à plus de 500 euros pour les modèles offrant une haute sécurité !

D’autres articles sur le domaine de serrurerie sont disponibles sur ce lien.