Puy du Fou : comment organiser son séjour en famille ?

Vous ne connaissez toujours pas le Puy du Fou ? Suivez ce guide complet et pouvez partir à la découverte de ce dernier l’esprit tranquille.

Combien de jours pour visiter le puy du fou ?

Cela doit être plus de 2 jours ! Oui, c’est mieux. Il y a de plus en plus de spectacles chaque année, pour ne pas être frustré, il vaut mieux prévoir 2 jours. Mais vous pouvez parfaitement planifier la journée en vous disant que vous reviendrez l’année prochaine pour faire le reste.

Quels conseils pratiques pour visiter le puy du fou ?

Pour un Voyage Puy du Fou Portez des vêtements et des chaussures qui vous mettront à l’aise tout au long de la journée. Surveillez la météo à l’avance et prévoyez la pluie car tout est dehors. Donc tu as besoin de crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, k-way, pull

Considérez que vous devrez beaucoup voyager. N’oubliez pas d’apporter votre poussette à bord. Le parc est immense et vous devrez peut-être faire des allers-retours entre les différentes performances. Même si vous trouvez qu’il y a beaucoup de bancs ou d’aires de repos pour vous reposer, préparez-vous à une journée fatigante.

Toujours côté équipement, pensez aux sacs à dos habituels : mouchoirs, pansements, collations, bouteilles d’eau… Les lingettes nettoyantes sont également très utiles, et les allées peuvent être couvertes de poussière.

Quel hébergement choisir au puy du fou ?

Les hôtels du parc sont super. Vous avez le choix entre les villas gallo-romaines, l’île Clovis (chambres sur pilotis au thème viking), le Camp du Drap d’or (style Renaissance) et le Logis de Lescure (haut de gamme). Au cours de la prochaine saison, un hôtel sur le thème du château sera construit. Cependant, le prix est suffisamment élevé pour rester sur place. Pour éviter d’avoir à reconduire la voiture facilement, cette option peut être coûteuse. Il y a des hôtels et des hôtels près du parc, mais les prix sont généralement plus élevés.

Peut-on manger sur place au puy du fou ?

Bien sûr, vous pouvez dîner sur place. Il y a divers restaurants partout, avec des décorations à thème et des serveurs bien habillés. Pour les enfants peu patients, vous pouvez choisir d’apporter un sandwich ou de vous munir de nombreuses collations dans le parc pour un pique-nique.

Quel budget pour visiter le puy du fou ?

Les prix en ligne sont moins chers que sur place. Les billets Grand Parc coûtent 32 euros pour les adultes et 22 euros pour les enfants (gratuit pour les moins de 5 ans). Pour 2 jours, 48 ​​Euros par adulte et 33 Euros par enfant. Si vous souhaitez participer à la Cinéscenie, il vous faut 50 euros (enfants 32 euros).

Comment se rendre au puy du fou ?

Vous pouvez prendre une navette d’Angers au parc. Mais seulement 3 par jour. Par conséquent, si possible, il est préférable de choisir une voiture. Le parking du Puy du Fou est gratuit, et vous ne payez le camping-car que la nuit.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.