Lorsqu’il s’agit de choisir notre alimentation, un choix et un mode de vie naturels et biologiques sont parfaitement logiques. Chaque fois que nous mangeons, la nourriture est décomposée par notre système digestif, et le foie évacue les toxines nocives. Cependant, lorsque nous mettons quelque chose sur notre peau, jusqu’à 60 % des produits chimiques synthétiques peuvent passer dans le sang et s’accumuler dans notre organisme. L’utilisation de produits naturels et bio pour notre routine de soins de la peau est tout à fait recommandée.
Pensez à tous les produits que nous utilisons chaque jour et qui entrent en contact avec notre peau : maquillage, parfums, crèmes hydratantes, savons, déodorants, etc. Ce n’est pas seulement ce que nous mangeons qui compte, mais aussi ce que nous mettons sur notre peau ! Tout ce dont nous pouvons avoir besoin pour rester en bonne santé et heureux, la nature l’a déjà créé pour nous !
Tout comme vous nourrissez votre corps avec des aliments biologiques, votre peau mérite d’être soignée avec des produits de beauté biologiques comme le savon au lait de chèvre. De nombreux produits de beauté non biologiques sur le marché aujourd’hui contiennent une quantité étonnante de produits chimiques effrayants. Des parabènes (produits chimiques liés au cancer) au formaldéhyde en passant par les cires de pétrole, une lotion ordinaire peut contenir tout un mélange toxique. Les produits de soins de la peau certifiés biologiques nettoient, tonifient, exfolient et hydratent votre peau sans utiliser aucun de ces produits chimiques artificiels ou additifs nocifs. Mais ce n’est pas tout.
Votre peau est le plus grand organe vivant et respirant de votre corps. Jusqu’à 60 % de ce que vous appliquez sur votre peau est absorbé par votre sang, qui circule ensuite dans tout votre corps. Mais si vous saviez quelles toxines contiennent les produits de soins de la peau non biologiques, vous réfléchirez à deux reprises avant de les utiliser. Il n’est donc pas surprenant de voir de plus en plus de personnes opter pour des produits de soins bio de la peau et des cheveux, le shampoing sans sulfate est très tendance en ce moment.
Avantages de l’utilisation de produits de soins de la peau biologiques :
Si vous utilisez encore des produits non biologiques, il est temps de changer d’avis. Lisez la suite pour découvrir les avantages des produits de soins de la peau biologiques et voir comment ils peuvent être meilleurs pour vous.
1. Les produits de soins de la peau non biologiques contiennent des ingrédients nocifs :
Prenez un flacon de n’importe quel produit de soin de la peau non biologique et lisez l’étiquette des ingrédients. Combien d’ingrédients pouvez-vous reconnaître ?
Les produits de soins de la peau non biologiques contiennent des produits chimiques synthétiques, fabriqués par l’homme, tels que le laurier de sodium, les huiles minérales, le sulfate de Laureth, et des toxines qui pourraient être des résidus de pesticides. Des études ont également révélé qu’ils peuvent contenir de l’huile minérale, du pétrole, des parabènes et d’autres produits chimiques qui, utilisés à long terme, peuvent provoquer une irritation de la peau, un déséquilibre hormonal, une toxicité organique et même un cancer.
2. Les produits de soins de la peau biologiques sont composés d’ingrédients naturels :
Lisez maintenant l’étiquette des ingrédients de l’huile demaquillante visage et de tout produit de soins de la peau biologique. Vous reconnaîtrez probablement la plupart, voire la totalité, des ingrédients qui y figurent.
Les produits certifiés biologiques sont dérivés de plantes et d’autres ingrédients d’origine naturelle. Plus important encore, ces ingrédients biologiques sont cultivés sans l’utilisation de pesticides, d’herbicides, d’engrais de synthèse, d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et d’autres additifs ou produits chimiques. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre peau et votre corps n’absorbent que des ingrédients bio, naturels et inoffensifs.