économiser l'eau à la maison

Pour économiser l’eau à la maison : les conseils

Pour économiser de l’eau au quotidien, vous n’avez pas besoin d’investissements importants. Il suffit juste de bon sens et d’un peu de bricolage que vous allez les trouvez dans cet article.

Comment faire preuve de bon sens ?

Fermer le robinet

Apprenez souvent à ne pas laisser le robinet couler. Lorsque vous vous l’avez les mains, lorsque vous fassiez la vaisselle Lorsque vous vous brossez les dents ou encore lorsque vous vous rasez. Car cette étape est très importante mais également cela vous évitera de consommer jusqu’à 12 litres par minute !

Donc c’est très facile : Fermez-le et rouvrez-le.

Pour le brossage des dents, remplissez un verre qui restera à portée de main. Quant au pour le rinçage de votre rasoir, pensez à un récipient.

L’eau n’est pas un jeu ! Enseignez aux plus petits cela, qu’il l faut en prendre soin pour continuer à pouvoir en profiter. Même si le filet peut leur sembler amusant.

Un spécialiste en recherche de fuite d’eau Montreuil sera votre guide, contactez-le !

Prendre une douche

En effet, les habitats n’ont presque plus de baignoires. Cela va de soi pour beaucoup d’ailleurs !

Évitez les bains, et appliquez surtout la technique aux enfants également, sauf en cas de maladie. Montrez-leur qu’il s’agit d’un vrai luxe.

Utiliser moins la chasse d’eau

Lors de la pression du bouton et en fonction de l’ouverture demandée.D’ailleurs, vous pouvez libérer moins d’eau avec votre chasse d’eau traditionnelle. Si vous maîtrisez la pression.

Pensez qu’à chaque tirage pour vidanger vos besoins ce sont 5 litres d’eau potable qui sont utilisés…

Economiser !

Pensez à placer dans le réservoir une bouteille remplie d’eau de pluie ou de sable pour occuper de l’espace et réduire le remplissage. C’est une autre technique pour réduire le gaspillage d’eau aux toilettes.

Certains placent également des briques. Mais vous pouvez utiliser une à deux bouteilles d’1,5 litre selon votre espace.

Vous pouvez sauter la douche une fois de temps en temps, selon vos activités. evitez de laver les cheveux tous les jours car cela les abîme.

En effet, face à cette agression constante des produits, il s’agit justement d’une réaction de protection. Même si vous vos cheveux vous semblent graisseux…

En effet, vos cheveux redeviendront normaux et leur capacité à rester secs sans être lavés va même augmenter.

 

ÉQUIPEZ-VOUS !

Il faut parfois sortir un peu d’argent, pour faire de bonnes économies. Ce qui peut diminuer votre impact écologique et alléger vos factures d’eau sur un moyen terme…ce sont ces quelques bons investissements.

Un pommeau de douche économique

Jusqu’à 75% moins d‘eau que les douches traditionnelles, les modèles les plus modernes et économiques utilisent et tous ne se lavent pas !

En effet, c’est un peu le principe de la bruine quoi. L’eau est éclatée est ainsi multiplié, avec une injection d’air et son pouvoir mouillant.

Utilisez des toilettes sèches

C’est encore la meilleure solution pour économiser de l’eau ! Si vous pouvez mettre en place des toilettes sèches n’hésitez surtout pas. Et en plus, ça ne sent pas mauvais contre toute attente ou idée reçue !

Sous le siège mais d’abord il faut savoir que le siège doit être légèrement surélevé, sur une base en bois par exemple. Installez vos toilettes avec un seau ou récipient en acier inoxydable et pour avoir accès au récipient et le vider régulièrement, vous devez prévoir une porte sur le côté ou bien une manière de soulever le siège.

Mêlez-les au compost ou bien compostez-les à part.  Aucun besoin d’intervention humaine, il y a un cycle à respecter.

Conclusion

En guise de conclusion, si vous faites preuve de bon sens t vous suivez ces conseils vous allez beaucoup économiser. Tout en contactant Recherche de fuite d’eau Montreuil.