produits pour allaitement Tunisie

Les produits indispensables pour bien allaiter votre bébé

Vous allez vous accouche dans quelques mois ? Vous avez décidé d’allaiter votre bébé ? Vous vous demandez quels sont les produits nécessaires pour lui donner dans les meilleures conditions ? Coussin d’allaitement, tire-lait, soutien-gorge d’allaitement, coussinet… Découvrez dans cet article tous les accessoires indispensables pour l’allaitement maternel !

Un coussin d’allaitement

Cet accessoire est indispensable pour les tétées et se caractérise par son confort et sa facilité d’utilisation. Il vous aidera au maintien de votre bébé pendant le temps de son repas. En effet, les tétés peuvent prendre du temps et vous pouvez sentir vos bras lourds, sous le poids croissant de votre bout-chou. 

Un coussin d’allaitement est un équipement de renfort, mais il doit être suffisamment ferme et confortable pour qu’il puisse accomplir correctement sa mission. Avant l’accouchement, le coussin d’allaitement peut servir à soulager votre d’eau pendant la nuit.  N’oubliez pas de noter bien cet accessoire à la tête de la liste des produits pour allaitement Tunisie.

Un fauteuil ou chaise d’allaitement

Pour profiter d’un confort optimal pendant l’allaitement de votre bébé, vous avez besoin également d’un fauteuil d’allaitement. Cet accessoire est indéniable et s’adapte aux différentes positions d’allaitement. Il constitue un moyen de repos pour la maman mais aussi pour le bébé. Le fauteuil est doté des deux accoudoirs, sur lesquels vous appuyer pour porter votre petit au sein. 

Un soutien-gorge d’allaitement

C’est l’un des produits pour allaitement tunisie, les plus indispensables. Le soutien-gorge d’allaitement permet de préserver la poitrine mais également d’offrir le sein plus facilement à votre bébé lors de la tétée. Il faut savoir que la lactation augmente naturellement, même le volume de la poitrine, privilégiez donc un soutien-gorge capable de la maintenir correctement pour profiter d’un confort optimal et pour ne pas gêner votre petit lors de l’allaitement.

Des coussinets d’allaitement

Les fuites de lait sont impossibles à contrôler et peuvent transparaitre sur vos vêtements. Afin d’éviter ces désagréments, pensez à investir dans des coussinets d’allaitement. Vous pouvez les poser directement sur la poitrine, sous le soutien-gorge, afin de garder vos vêtements secs. Il existe chez les parapharmacies en ligne des modèles lavables et d’autres jetables : à vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux !

Des coquilles d’allaitement

Lorsque votre bébé tète le premier sein, l’autre va laisser échapper du lait (environ 30 ml par tétée). Des coquilles d’allaitement sont conçues pour recevoir ce lait qui s’écoule du sein opposé à celui de la tétée. Ces accessoires sont composés de coques concaves que vous pouvez placer dans le soutien-gorge (tout comme les coussinets d’allaitement). 

Un tire-lait

Cet accessoire doit figurer obligatoirement dans votre liste des produits pour allaitement tunisie. Il vous aidera à tirer le lait lorsque vous avez le temps et de le conserver, jusqu’à votre petit réclame la tétée. Vous retrouvez en pharmacie ou parapharmacie en ligne des tire-lait manuels et d’autres électrique. N’oubliez pas d’ajouter quelques autres accessoires importants tels qu’un stérilisateur, des sachets de désinfection au micro-onde, des sachets de conservation du lait maternel, etc. 

Des bouts de sein

Ils sont prescrits notamment après une naissance prématurée pour faciliter la tétée, en en cas de crevasses douloureuses ou de mamelons plats. Conçus en silicone, les bouts de sein sont souples, résistants et s’adaptent à toutes les poitrines. Ils permettent à votre bébé d’attraper le sein plus correctement.

Des langes en coton pour la tétée

Votre petit n’arrive pas à téter, il régurgite et salit vos vêtements ? Il est nécessaire d’avoir un lange près de vous pour éviter ces désagréments. Optez pour des langes en coton qui absorbent les liquides et s’assèchent rapidement.

Une crème apaisante pour les mamelons

Pendant l’allaitement, vous pouvez ressentir quelques douleurs dues à la succion ou aux mauvaises postions pendant la tétée de votre bébé. Mais la peau des mamelons est particulièrement sensible et peut être rapidement irritée. Pensez de vous procurer d’une crème apaisante pour soulager les douleurs et protéger les mamelons.

Découvrez par la suite : Qui peut faire une ordonnance pour des chaussures orthopédiques ?