Comment faire appel à une dépanneuse

Comment faire appel à une dépanneuse ? Qui contacter ?

Les urgences arrivent quand on s’y attend le moins, et la préparation est essentielle pour traverser ces situations en douceur. Il est important de savoir quand appeler une entreprise de remorquage ainsi que les mesures que vous devriez prendre dans ces circonstances. Ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin sur quand et comment appeler une entreprise de remorquage.

 

Quand faut-il appeler une dépanneuse?

Appeler une entreprise de remorquage est généralement un dernier recours lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre véhicule et il n’y a pas d’autre option que d’appeler à l’aide. Voici quelques situations où vous pourriez envisager d’appeler une entreprise de remorquage.

1. Votre voiture ne démarre pas

Il y a quelque chose à faire si vous ne pouvez pas démarrer votre voiture ou s’arrête soudainement. Vous pouvez attendre quelques minutes et essayer de la redémarrer. Dans certains cas, le problème est une batterie morte, et obtenir un saut fera parfois l’affaire. C’est toujours une bonne idée d’avoir un jeu de câbles de démarrage dans votre coffre, ou — si vous voulez vraiment être prêt — de transporter un chargeur de batterie portable.

2. Vous êtes tombé en panne d’essence

La panne d’essence est une autre raison possible pour stagner. Remplissez votre réservoir avant de prendre un long voyage au cas où vous rencontrez une zone sans stations-service, et envisagez de transporter un réservoir d’essence portable avec un gallon ou deux de rechange. Si vous vous retrouvez sur la route sans essence, cependant, vous devez faire face à la situation : appeler garage réparation auto 77 est une option sûre.

3. Vous avez un pneu crevé

Si vous avez un pneu de rechange et un cric dans votre véhicule, vous pourriez être en mesure de changer le pneu vous-même. Ce n’est pas toujours pratique, cependant. Vous avez peut-être calé dans un endroit où il est dangereux de travailler sur votre voiture, ou les écrous de roue peuvent être trop serrés pour se desserrer avec des outils à main. Pire encore, vous pouvez vous retrouver avec un pneu crevé et pas de roue de secours ou sans cric. Dans ces cas, une entreprise de dépannage est votre meilleure solution.

4. Vous avez eu un accident

Tout le monde espère qu’il n’y aura pas d’accident, mais il y en a. La priorité est de s’assurer que personne n’est blessé. Si quelqu’un a besoin de soins médicaux, votre premier appel devrait être une ambulance. Si le seul dommage est à votre véhicule, cependant, vous devriez appeler pour le remorquage.

C’est un conseil important : Vous ne devriez jamais essayer de conduire un véhicule endommagé, même si cela semble possible. Cela pourrait être dangereux, car une voiture endommagée pourrait prendre feu ou même exploser. Appelez une dépanneuse et laissez un expert évaluer les dommages.

Quand faut-il appeler une entreprise de remorquage

Une entreprise de remorquage peut aider à rendre une situation difficile plus facile à traverser. Vous pouvez même faire des recherches sur les fournisseurs de remorquage dans votre région avant d’avoir un problème afin de savoir qui appeler si le besoin se fait sentir. Contactez Geyers Towing aujourd’hui pour parler avec un expert de toute question de remorquage ou d’entretien de voiture que vous pourriez avoir.

Ce qu’il faut savoir d’autre

Appeler un conducteur de dépanneuse peut être coûteux, et en dehors de certaines dispositions, s’il y a un accident, la plupart des polices d’assurance ne couvrent pas appeler une entreprise de remorquage.

Certaines entreprises facturent à l’heure et d’autres au kilomètre, en plus des frais de raccordement et d’un supplément pour le carburant. Découvrez par la suite quelles sont les étapes d’un diagnostic automobile ?