plan de cuisine

Choses à considérer lors du choix d’une hotte pour votre cuisine

Il est essentiel d’avoir une hotte de cuisine qui éliminera adéquatement les odeurs, la vapeur et la fumée de votre cuisine et évacuera l’air vers l’extérieur. Une hotte idéale gardera votre cuisine et le reste de votre maison à l’odeur fraîche, exempts d’odeurs de cuisson, de graisse et d’accumulation d’humidité. Lors de la rénovation de votre cuisine, c’est un excellent moment pour remplacer votre hotte existante afin d’améliorer la ventilation. Outre l’élimination de la fumée de votre cuisine, les ventilateurs de ventilation sont également essentiels pour:

Éliminer l’humidité

L’humidité accrue dans l’air peut entraîner de la moisissure et de la moisissure. De l’eau bouillie à la cuisson des crêpes sur le gril, l’humidité et la condensation peuvent être une source importante de moisissure et de moisissure dans la cuisine. Un bon ventilateur tirera l’humidité de l’air, même celui qui est ventilé à l’intérieur.

Éliminer la chaleur

Expulser l’air chaud de la cuisinière ou de la table de cuisson peut aider à réduire votre facture de climatisation pendant les mois chauds. Que vous cuisiniez sur une cuisinière à gaz ou électrique, la chaleur peut s’accumuler rapidement. Si vous cuisinez fréquemment, vous augmenterez considérablement votre facture d’air pendant les mois d’été.

Pièges Graisse

Réduit la quantité de graisse en suspension dans l’air dans votre cuisine pour l’empêcher de s’accumuler sur vos armoires et votre comptoir. Si vous avez déjà nettoyé un filtre amovible d’une hotte d’aération, vous savez que la graisse qu’il attrape peut s’accumuler et être difficile à enlever. Assurez-vous de choisir une hotte d’aération avec un filtre amovible ou un filtre jetable.

Améliorer la qualité de l’air intérieur

Évacue le formaldéhyde et d’autres composés organiques volatils (COV) nocifs de votre maison. Cela n’est vrai qu’avec une hotte ventilée. Ceux-ci sont ventilés vers l’extérieur, de sorte que tout l’air aspiré est soufflé.

Les hottes de cuisinière non ventilées attireront l’humidité et emprisonneront la graisse, mais ne recycleront que l’air dans la cuisine.

Si vous cuisinez chaque semaine ou tous les jours, vous voudrez vous procurer une hotte ventilée. C’est le seul moyen d’empêcher les odeurs de cuisson de s’accumuler au fil du temps. Même si vous devez faire un peu plus de rénovation pour faire place aux conduits, cela en vaudra la peine et les efforts.

Ce site vous donnera aussi  plus d’informations.

Une hotte qui fonctionne silencieusement

C’est un gros problème lors du choix de la meilleure hotte de cuisine. Assurez-vous que le ventilateur est assez silencieux, sinon vous aurez l’impression d’avoir le son du moteur à réaction dans votre cuisine. Le niveau « sones » est la mesure de la sortie des décibels sonores. Donc, obtenir une hotte de cuisinière avec une cote de sones inférieure est idéal. Pour vous assurer d’avoir le contrôle sur votre ventilateur, sélectionnez une hotte de cuisine dotée d’un mécanisme de vitesse à plusieurs ventilateurs.

Commencez votre projet dès aujourd’hui

Êtes-vous toujours à la recherche d’inspiration pour acheter ou faire installer la bonne hotte de cuisine lors de la rénovation de votre cuisine? Les experts peuvent vous aider à développer votre vision ou à vous aider en vous offrant d’excellentes options de conception parmi lesquelles choisir. Suivez ce lien https://meilleur-plan-cuisine.fr/

pour une consultation gratuite de rénovation de cuisine dès aujourd’hui.