baignoire

Baignoire en acrylique: la dernière tendance du moment

Une baignoire peut être fabriquée à partir de différents matériaux comme le verre, la céramique, et l’acrylique. L’achat d’une baignoire en acrylique est un achat destiné à durer durant toute une vie. C’est notamment le cas lorsque vous faites l’acquisition d’un produit de qualité qui peut durer dans le temps. Aujourd’hui, la baignoire acrylique fait partie des plus populaires et des plus prisées des foyers des ménages pour de multiples raisons.

Comment conçoit-on la baignoire en acrylique ?

Une baignoire en acrylique comme la baignoire jacob delafon est conçue à partir de poly méthacrylate de méthyle. C’est un polymère que l’on appelle également de l’acrylique sanitaire. Il est régulièrement utilisé dans la conception d’une baignoire moderne ou d’une cabine de douche. Les produits résultant de cette matière sont légers et robustes.

En plus d’être facile à installer, la baignoire en acrylique est également durable. L’acrylique peut maintenir la température de l’eau de votre bain et limiter la prolifération de microorganismes. Il est disponible dans toutes les formes et les tailles.

Les avantages d’une baignoire en acrylique

Elle a ses propres avantages que d’autres matériaux ne proposent pas. Entre autres, il y a son faible poids qui ne dépasse pas toujours les 30Kg. On peut facilement le porter et le soulever sans forcément demander l’aide d’une tierce personne. C’est la raison pour laquelle elle est facile à installer. La plupart du temps, on la pose sur ses pieds mais il est également possible de l’intégrer dans un coin de votre salle de bain pour l’immobiliser.

Des modèles prêts à l’emploi sont disponibles sur le marché. Cependant, il est tout à fait possible d’obtenir une forme spécifique ou la forme de votre choix. En principe, les modèles déjà disponibles sur le marché ont un design moderne, classique,  et élégant.

Sa réparation et son entretien sont faciles à faire. Un simple détergent suffit pour que toutes les saletés présentes sur la baignoire puissent disparaître. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit spécifique ou extrêmement agressif pour éliminer les plaques de calcaire. Un seul coup d’éponge suffit pour qu’elle retrouve toute sa brillance et sa couleur.

L’acrylique est un matériau doté d’un revêtement antidérapant naturel. Le risque de chute et de glissade est automatiquement éliminé lorsque vous optez pour une baignoire en acrylique. Etant donné que c’est un matériau qui ne pourri pas, on peut le recycler et lui donner une autre forme.

Les différents modèles de baignoire possible

Votre baignoire en acrylique peut avoir une forme rectangulaire ou allongée. Vous pouvez la placer dans un coin de votre salle de bain ou sur le centre de la pièce. Il en va de même pour le modèle de forme ovale et le modèle asymétrique.

Puis, vous avez la baignoire de coin que l’on a spécialement conçue pour se placer dans le coin d’un mur. On peut en dire autant pour la baignoire ronde bien qu’il soit également possible de la placer sur le centre d’une pièce ou sur un emplacement particulier suivant le style et de l’organisation de votre salle de bain.